Retrouver le bonheur !

L’orthothérapie soulage avec succès la douleur physique qui touche les muscles, les nerfs et les articulations. L’orthothérapeute combine plusieurs approches pour enlever les blocages, déloger les tensions profondes et libérer la douleur.

L’orthothérapie, simplement un soin bienveillant qui fait un grand bien et qui se veux contre la douleur physique !

L’orthothérapie est une science des muscles et des articulations. Elle s’intéresse au traitement de la douleur principalement due aux tensions nerveuses, musculaires et articulaires. Les approches utilisées sont, entre autres, la massothérapie kinésithérapie et les exercices correctifs adaptés. Exercer cette pratique est un Art !

  • La massothérapie orienté vers les problématiques, habituellement intrusive et profonde, elle est utilisée sous différentes formes selon les buts recherchés. Elle permet soit de relaxer le système nerveux, soit de tonifier et de stimuler les systèmes musculaire et articulaire, soit de faciliter la circulation sanguine et d’éliminer les toxines en oxygénant les tissus musculaires. Dans ma pratique, (Option intéressante : j’évite l’usage des huiles! pour faciliter la libération des toxines via les glandes sudoripares puisqu’un massage profond draine le système lymphatique et favorise l’élimination des toxines. Il ne faudrait cependant pas entraver le blocages des pores de la peau.)
  • Notez : Cette massothérapie ne se fait pas sur l’ensemble de votre charpente! comme en massothérapie traditionnelle car elle ne vise pas la relaxation comme telle, mais plutôt la curation localisée et non à l’échèle du corps. Ceci serait épuisant pour le rétablissement globale de votre corps compte tenu de l’intensité du travail. Il est donc ponctuel et orienté pour atteindre des objectifs précis.
  • La kinésithérapie est constituée de techniques qui permettent de vérifier et de constater avec vous la limitation de vos mouvements. Elle regroupe un ensemble de mobilisations douces qui aident à comprendre les causes possibles de la douleur.

L’orthothérapeute intervient pour vous soulager de ces douleurs en redonnant force, énergie et vitalité à votre système musculo-squelettique et articulaire.

En aucun temps, l’orthothérapeute ne porte de diagnostic. Il ne guérit pas les maladies, mais il apporte des changements et contribue à la remise en forme de son client par tous les moyens physiques dont il dispose. Son travail ne se substitue pas au traitement médical, il est complémentaire.

Tout le monde peut se prévaloir de l’orthothérapie pour soulager les douleurs ou les symptômes suivants diagnostiqués par un médecin :

Maux de dos, raideurs musculaires, engourdissement des membres, sciatique, maux de tête, torticolis, bursite, tendinite, épicondylite, arthrite (arthrose), fibromyalgie, etc. (Pour un diagnostique précis, votre médecin saura vous informer sur votre état).

L’ORTHOTHÉRAPEUTE SE PRÉOCCUPE DE SOULAGER LES MUSCLES ET LES ARTICULATIONS. L’orthothérapeute ne traite pas, il ne guérie pas, il prend soin de vous et vous soulage.

Robert Forcier, orthothérapeute

  • Les consultations se font sur rendez-vous seulement
Wow, l'orthothérapie est une véritable révélation et je dirais même une révolution pour ma condition. Je recommande sans hésitation !
Marc P
Caméraman
Un orthothérapeute qui travail dans le respect de ses clients et à l'écoute des besoins. C'est ce que j'aime de Robert. Véritable virtuose, je sens rapidement les effets de son travail. Je vous recommande. Professionnalisme assuré.
Chantal P
Conseillère
La thérapie est une chose, mais l'orthothérapeute en est une autre. Je recommande de vivre cela avec Robert Forcier qui étudie sans cesse des façons de faire du bien.
Yvon
Retraité