Spondylarthrite ankylosante sensibilisation

Spondylarthrite Ankylosante

Une problématique auto-immune.

(Témoignage personnel)

J’ai dû vivre cela depuis l’âge de 17 ans je crois. Cette maladie avais été diagnostiqué pour moi par un médecin dans ma vingtaine alors que j’étais très actif sportivement dont l’escalade de rocher, le karaté, la kayak, le vélo, etc.

Je ne comprenais pas mes difficultés et j’en faisais fit… Parce que d’autres médecins me disaient que tout était dû à ma croissance rapide! 

Bref, on s’en fais pas trop à cette âge! Puis mon dynamisme personnel ne ma jamais empêcher d’accomplir mes réalisations. Endurant péniblement les effets inflammatoires me disant que ça va passer.

Quand on est jeune, la vie, les expériences primes sur tout!

Plus tard, on se rend compte que la situation s’envenime et alourdi les élans.

De mon côté, j’ai toujours fais de multiples recherches pour comprendre et pour trouver des solutions à mon avancement personnel. Et pour me libérer de cette problématique. Aucun soins traditionnels n’ont été significatifs, ni efficaces.

C’est la découverte de l’Orthothérapie qui ma permis de constater que mon corps répondais bien ou mieux! Et permis d’améliorer ma condition.

Puis, les soins énergétiques venant des guérisseurs Philippins où j’ai approfondie mes connaissances avec eux et avec la pratique sur soi-même. Une forme de magnétisme est toujours salutaire et apaisant pour moi.

La méditation est un gros plus.

L’auto hypnose,

Le Kundalini yoga,

Ce fut toutes de véritable révélations pour moi! ET, je continu à faire tout ça et des auto soins sur moi ainsi que des techniques d’autohypnoses.

Puis, Je découvre un gars spécial « iceman » Wim Hof, il a un a concept difficile à mettre en place peut-être pour des novices, mais combien intéressant de valider si c’est applicable pour soi. C’est un concept auquel je crois énormément les bienfaits et son potentiel à moyen terme.

La spondylarthrite ankylosante survient surtout chez les personnes qui possèdent un gène particulier, appelé HLA-B27. C’est pourquoi elle est plus fréquente dans certaines populations ou dans certaines familles. Cependant, ce gène n’est pas la cause de la maladie : il s’agit seulement d’un facteur prédisposant.

Des solutions?

Bien vivre avec la SPA deviens un certain moment un choix de l’accepter avec toutes les frustrations et limitations que ça nous inflige ou de faire une quête pour trouver des pistes pour améliorer sa condition. J’ai fais ce choix de chercher et de me choisir.

Certains ont écrit des livres autobiographiques sur leur vie et une guérison possible.

Je demeure prudent à considérer une guérison. Mais certain qu’il est possible de mieux gérer un ensemble de facteurs qui engage une crise aigu.

Et c’est un combat de tous les jours ! Pour maintenir une attitude à toutes épreuves. Et surtout développer une volonté psychique ou une force mentale avec un entraînement particulier à cet égard.

Il y a espoir !
Moi, par exemple ce qui m’aide à maîtriser (modérer) la SPA est :

 Éviter les stress,
 Pratiquer méditation,
 Exercer l’auto hypnose,
 Intégrer l’humour et le rire,
 Cultiver la croyance en soi et ses capacités,
 Garder des activités sociales,
 Adopter un mode de vie sain,
 Croire en sa capacité de guérir,
 Soigner son état d’esprit et attitude,
 Prendre en main sa santé,
 Explorer des méthodes alternatives,
 Écoutez son corps, ses institutions, ses émotions,
 Favoriser une vie spirituelle…

C’est ce que je fais en résumé. Et ceci m’aide énormément.